« MOI(S) SANS TABAC »

Dans le cadre de l’action « moi(s) sans tabac » de novembre 2017, nous mettons en place un dispositif spécifique pour les 12/25 ans à la Consultation Jeune Consommateur

  • Les mercredis 18 et 25 octobre 2017 de 14h à 17h, nous proposerons de recevoir les jeunes dans un dispositif groupal visant à préparer le sevrage. Apport d’informations, renforcement de la motivation, test de CO, … Les jeunes pourront profiter de cet espace quelques minutes pour prendre contact ou plus longuement s’ils le souhaitent.
  • Puis les mercredis  8, 15, 22 et 29 novembre de 14h à 17h, nous poursuivrons cet accueil, soit pour de nouveaux jeunes souhaitant arrêter de fumer soit pour soutenir ceux qui auront déjà franchi le pas ! Les jeunes seront invités à participer à l’élaboration d’un jeu de société visant à prévenir les risques liés à la consommation de tabac (cigarettes industrielles, roulées, chicha, ..) .Les jeunes pourront également profiter de temps de consultations individuelles pour affiner leur projet.
  • Le mercredi 13 décembre 2017, l’ensemble des jeunes ayant participé au « moi(s) sans tabac » seront invités à une rencontre collective pour échanger entre pairs sur leur parcours.
  • Les mercredis 10 janvier 2018 et 7 février 2018, nous poursuivrons les accueils collectifs afin de permettre aux jeunes de consolider le maintien dans leur sevrage.

En dehors de ces dates, il est toujours possible pour les jeunes de rencontrer un professionnel de la CJC pour bénéficier d’une consultation individuelle autour du tabac.

 

0 Commentaires

Poster un commentaire